Quel genre de cheminot êtes-vous? Essayez notre outil Jumelage emploi-travailleur pour découvrir les postes qui vous conviennent le mieux. Cliquez ici pour commencer
Mes alertes

Inscrivez-vous à nos alertes emplois par courriel

Soutien technique


Nous n'acceptons aucun CV par courriel, télécopie ou par la poste, merci de postuler en ligne.


Le soutien technique est assuré seulement si vous avez des dfficultés techniques avec votre évaluation en ligne ou avec votre compte CN. Contactez-nous


Pour toutes autres demandes, veuillez visiter notre page de FAQ.

Restez connectés avec le CN
facebookLinkedIn

FIERS CHEMINOTS

Travailler pour un chemin de fer n’est pas fait pour tout le monde, mais pour ceux qui sont prêts à relever le défi, c’est une carrière gratifiante. Passez votre curseur sur les images ci-dessous pour découvrir pourquoi nos employés aiment leur travail, le CN et être des cheminots.



Corey
Turner

Memphis, Tennessee

Superviseur adjoint, Signalisation et Communications

«Beaucoup de gens ignorent l'étendue du réseau du CN – nous couvrons le Canada et les États-Unis.»

Corey

Marieve
Perras

Montreal, Québec

Chef d'équipe Site Web corporatif

«Le CN est un bon endroit où travailler parce que je pense que nous établissons les normes pour d'autres employeurs.»

Marieve

Christopher
Howard

Homewood, Illinois

Directeur Actifs

«Il est toujours intéressant d'interagir avec les gens des différentes fonctions – Ingénierie, Mécanique, Transport, etc. – et de constater comment nous travaillons bien ensemble.»

Christopher

Laura-Leigh
Blackmore

Edmonton, Alberta

Chef d'équipe et commis, Terminal intermodal d'Edmonton

«Je suis un pair du PAPF (Programme d'aide au personnel et à la famille) et je partage les avantages de ce programme avec les nouveaux employés. J'aime aussi les occasions de participer aux activités sociales, comme le défi-santé et les Journées de la diversité.»

Laura-Leigh

Aya
Gedeon

Montreal, Québec

Ingénieure - Directrice de projet

«Le meilleur aspect de mon travail est de toujours avoir quelque chose de différent à faire; de nouveaux défis, de nouvelles approches, c'est un apprentissage continu.»

Aya

Brian
Harris

Chicago, Illinois

Directeur, Pratiques d’exploitation

«Ce que j'aime le plus de mon travail est de voir les étudiants se transformer en cheminots d'expérience.»

Brian

Aaron
Borsuk

Montreal, Québec

Associé en affaires principal, Planification financière

«Mon travail est varié et englobe la planification pour les locomotives, les initiatives liées au matériel de travaux, l’infrastructure du réseau, la réalisation de travaux à l’interne, les questions comptables et fiscales, l’analyse financière et l’aide lors des négociations. Il est difficile de cerner les éléments les plus pertinents de ces activités polyvalentes; je travaille aussi avec d’autres fonctions et je fais des recommandations. Il est particulièrement gratifiant d’ajouter de la valeur.»

Aaron

Skye
Woldhuis

Homewood, Illinois

Préposée en chef Appel des équipes

«Je suis heureuse de la formation complète que j'ai reçue du CN. Je n'avais aucune connaissance du transport avant de commencer ma carrière ici et, avec l'aide de mes supérieurs et formateurs, j'ai réussi. J'adore tous les aspects de mon travail.»

Skye

Angela
Negro

Montreal, Québec

Agente principale Gestion des approvisionnements

«Il y a tant d'occasions dans ce secteur! Le chemin de fer est en constante évolution. Nous sommes loin du chemin de fer de nos grands-parents!»

Angela

Stefan
Thibeault

Montreal, Québec

Développeur SAP NetWeaver

«L'étendue et la complexité de tous les systèmes interconnectés sur lesquels le CN doit compter pour l'exploitation quotidienne m'ont étonné quand je me suis joint au CN.»

Stefan

LiQuita
Hassell

Memphis, Tennessee

Agente Atténuation des risques

«Les gens ne savent peut-être pas que le CN donne des millions de dollars chaque année pour venir en aide aux communautés où nous vivons.»

LiQuita

Karen
Rehel

Montreal, Québec

Conseillère, Ressources humaines

«Ce que j'aime de mon travail est d'aider chaque jour des employés dévoués à comprendre comment les programmes et les politiques de notre entreprise s'appliquent à leur vie professionnelle.»

Karen

Deanne
Haldane

Surrey, Colombie-Britannique

Préposée Magasins

«Le meilleur aspect de mon travail est de voir tous les produits que le CN aide à exporter et à expédier partout dans le monde.»

Deanne

Austin
DeSpain

Gary, Indiana

Superviseur Mécanique

«Je suis arrivé sans aucune expérience ferroviaire et j'essaie de suivre ma propre règle d'or : apprendre quelque chose de nouveau chaque jour. J'aime venir travailler, apprendre à connaître ce domaine et rencontrer de nouvelles personnes. Je suis enthousiaste à propos de mon avenir ici.»

Austin

Shabeda
Ally

Mississauga, Ontario

Directrice Échanges commerciaux

«Le CN est un bon employeur parce que nos efforts sont reconnus.»

Shabeda

Jean-Francois
Robitaille

Montreal, Québec

Agent en chef Approvisionnement

«Ce qui m'a surpris quand je suis entré au CN, c'est de voir comment le programme d'intégration a été bien conçu. Que ce soit par l'accès au site Web avant votre première journée, par les présentations, les formations et les visites disponibles aux nouveaux employés, tout est en place pour offrir du soutien.»

Jean-Francois

Darci
Ross

Edmonton, Alberta

Représentante, Prestation de services

«J’aime travailler avec les clients. J’ai toujours eu de bonnes capacités en résolution de problèmes, c’est pourquoi l’interaction avec le public est dans mes cordes. J’aime le défi qui consiste à chercher à régler les problèmes des clients pour leur faciliter un peu la vie au bout du compte.»

Darci

Heather
Lamb

Winnipeg, Manitoba

Première directrice, Ateliers de Transcona

«J’aimerais qu’on se souvienne de moi comme quelqu’un ayant fait une différence. Je voulais prendre la direction des ateliers de Transcona afin de pouvoir prêcher par l’exemple et inciter les cheminots à réaliser leur plein potentiel. Nous consacrons une bonne partie de notre vie au travail et il est important que notre travail nous enthousiasme. En créant une atmosphère positive, accueillante et qui suscite l’engagement, nous pouvons favoriser entre nous les idées nouvelles, le travail d’équipe et l’amélioration de la sécurité. »

Heather

Marissa
Provost

Montreal, Québec

Agente Communications

«Le chemin de fer est un secteur complexe, mais TELLEMENT intéressant! Posez des questions – cela vous aidera non seulement à mieux comprendre votre travail, mais aussi à comprendre le rôle que vous jouez au CN dans son ensemble.»

Marissa

Tracy
Miller

Gary, Indiana

Directeur general

«Je ne crois pas que les gens comprennent vraiment à quel point nous nous soucions les uns des autres. Dans l’esprit des gens, « chemin de fer » rime avec « dureté », mais le CN possède incontestablement une dimension humaine. Lorsque vous avez une conversation avec un membre de la direction et que cette personne se souvient de vous et demande de vos nouvelles, que vous soyez chef de train ou coordonnateur ou coordonnatrice de trains, c’est très significatif. Le CN a quelque chose qui tient de la famille.»

Tracy

Dan
Ritchie

Surrey, Colombie-Britannique

Inspecteur de Police du CN

«Les gens sont parfois étonnés d'apprendre que le CN a son propre service de police. La sécurité est primordiale au CN.»

Dan

Ernie
Novak

Flatrock, Michigan

Mécanicien de locomotive

«Le CN est un bon employeur, et j’ai pu faire de nombreuses activités que j’aime, comme enseigner. J’aimerais qu’on se souvienne de moi comme une personne ayant joué un rôle dans la vie de ses collègues cheminots. Je leur dis que le plus important, c’est la soif d’apprendre. Je continue moi-même d’apprendre des choses nouvelles encore à ce jour.»

Ernie

Abu
Haider

Montreal, Québec

Directeur principal Recouvrement, Gestion des recettes

«Une des choses qui m'a le plus étonné quand je suis entré au CN, c'est la grande connaissance collective du chemin de fer qu'on y trouve; beaucoup d'employés font carrière au CN depuis plus de 25 ou 30 ans.»

Abu

Luis
Castillo

Winnipeg, Manitoba

Apprenti mécanicien Matériel lourd

«Je suis très heureux que le CN s'engage à fond dans les Journées familiales. C'est très important pour nos familles aussi.»

Luis

Shena
Coleman

Geismar, Louisiana

Chef d'équipe

«J'adore pouvoir contribuer à ce que nos clients reçoivent un service de qualité.»

Shena

Jackie
Macewicz

Stevens Point, Wisconsin

Directrice, Travaux publics

«Ne pas hésiter à poser beaucoup de questions. Le secteur ferroviaire est unique et a son propre langage; c’est quelque chose qui s’apprend « sur le tas ». Je suis entrée au CN il y a presque 20 ans, et je continue d’apprendre tous les jours.»

Jackie

Bob
Fisher

Edmonton, Alberta

Agent Établissement d'horaires - Exploitation du réseau

«Mon expérience avec l'établissement des horaires m'a permis d'apprécier et de mieux comprendre des aspects plus complexes de l'exploitation ferroviaire.»

Bob

Nuria
Pérez de León

Montreal, Québec

Directrice Communications d’entreprise

«Le CN est une entreprise solide, qui perpétue une fière tradition de création de liens entre les collectivités et d'apport à l'économie en transportant des biens essentiels, de matières premières à produits finis.»

Nuria

Sacagawea
Croxen

Montreal, Québec

Représentante principale

«Une des choses que les gens ignorent peut-être à propos du CN, c'est la grande variété de types de postes qui existent.»

Sacagawea

Kerry
Brady

Montreal, Québec

Directeur, Services de vérification de la qualité

«Plusieurs personnes ignorent probablement que le CN est doté d'un service complet de TI, du développement personnalisé à la gestion de projet, en plus d'une équipe complète de télécommunications. »

Kerry

Lisa
Ursano

Montreal, Québec

Agente Communauté en ligne

«Nous avons tant d'occasions, qui dépassent les responsabilités de notre poste, de nous impliquer dans l'entreprise et dans notre collectivité. Le CN donne réellement en retour aux employés et offre plusieurs façons de vivre nos passions au-delà du cadre de nos activités quotidiennes.»

Lisa

Tash
Wahed

Montreal, Québec

Analyste principal, Comptes clients non-marchandises

«Il n'est pas nécessaire d'être à bord d'une locomotive pour être un cheminot. Peu importe l'emploi que nous occupons au CN, nous sommes tous impliqués dans son succès.»

Tash

Brian
Stephenson

Oakville, Ontario

Chef de train

«Tant de personnes viennent de cultures différentes au CN, et en font un endroit très diversifié. D’ailleurs, je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de femmes lorsque j’ai été embauché; les choses ont bien changé, et pour le mieux.»

Brian

Pascal
Larin

Montreal, Québec

Architecte d'applications

«Je suis vraiment heureux d'avoir eu l'occasion de suivre la formation de chef de train. Cela a fait une grande différence dans mes tâches quotidiennes parce que j'ai maintenant une vision plus claire de ce qui se passe sur le terrain.»

Pascal

Sharolise
Baker

Prince George, Colombie-Britannique

Agente d’entretien de la voie

«Travailler au CN, c’est d’avoir un emploi stable et de bons avantages dès le premier jour de leur embauche. Peut-être qu’à une époque le CN était perçu comme un « club de gars », mais la plupart des personnes que j’y ai rencontrées ont été très obligeantes et généreuses. Non seulement j’exerce un travail qui me stimule intellectuellement, mais il me permet de rester en forme aussi.»

Sharolise

Hunt
Cary

Homewood, Illinois

Directeur général

«Le CN est un bon employeur parce qu'il offre des occasions d'avancement à ceux qui ont les bonnes compétences et le désir de réussir.»

Hunt

Kelli
Litke

Harvey, Illinois

Administratrice, Gestion du parc automobile

«Comme le CN exerce ses activités d'exploitation dans plusieurs États, nous devons travailler selon différents règlements. Cette situation peut poser certains défis, mais elle offre toute une expérience d'apprentissage!»

Kelli

Girish
Nair

Concord, Ontario

Directeur de marché

«Le CN est une entreprise tellement grande, mais je dois dire que j’ai été frappé par le nombre élevé de plateformes et d’occasions que les cheminots ont pour interagir les uns avec le autres, et ceci nous permet à tous de mieux comprendre les activités ferroviaires.»

Girish

Dave
Yurchi

Winnipeg, Manitoba

Coordonnateur Métiers spécialisés

«Bien des entreprises apparaissent et disparaissent, ou s'essoufflent avec le temps. Le CN s'est réinventé et continue d'innover. L'avenir est prometteur pour ceux qui bâtissent leur carrière ici.»

Dave

Dora
Nelson

Harvey, Illinois

Commis Guérite express, Intermodal

«Ce que j'apprécie le plus dans mes tâches quotidiennes est l'interaction avec les chauffeurs de camion qui viennent au triage intermodal pour la livraison et le ramassage, et la résolution de problèmes.»

Dora

Terrell
Toney

Gary, Indiana

Chef de train

«Le meilleur aspect de mon travail est de déplacer les trains de ville en ville, d'un État à l'autre. La vue à partir des rails est très différente de celle qu'on peut avoir sur la route.»

Terrell

Traci
Wardlaw

Harvey, Illinois

Commis en chef Intermodal

«Ce que je préfère dans mon travail, c'est l'interaction avec nos clients, que ce soit à l'interne ou à l'externe. Je retire une grande satisfaction quand je peux les aider, résoudre leurs problèmes et les dépanner.»

Traci

Dicky
Yip

Montreal, Québec

Chef d’équipe, Soutien aux applications

«Le CN est une entreprise formidable, et vous ne vous ennuierez jamais ici. C’est la même chose à la TI - il y aura toujours des défis à relever et des occasions de travailler avec des gens passionnés par leur travail. Nous faisons tous partie de la même grande équipe, alors demandez de l’aide ou offrez la vôtre!»

Dicky

Philip
Gregory

Montreal, Québec

Superviseur, Gestion des comptes non marchandises

«Le CN est une entreprise de bonne réputation, dirigée par d'excellentes personnes, et qui a une longue histoire de contribution positive à l'économie, au pays et à l'ensemble de la société.»

Philip

Marc-André
Lévesque

Montreal, Québec

Directeur principal Comptabilité réseau

«Le CN est un bon employeur parce qu'il a recruté et qu'il continue d'attirer la crème de la crème.»

Marc-André

Nate
Ohlfs

Fond du lac, Wisconsin

Contremaître, Production

«Le CN est une grande entreprise et son exploitation quotidienne est bien gérée. Je crois que les vieux stéréotypes au sujet des cheminots – levés tôt le matin, travaillent toute la journée – sont dépassés. L’accent est mis sur la sécurité et le travail d’équipe et nous sommes très bien traités.»

Nate

Peter
Coirazza

Montreal, Québec

Conseiller en formation

«Le meilleur aspect de mon emploi est de travailler en équipe pour offrir de la formation hors pair aux employés du CN.»

Peter

François
Fioramore

Montreal, Québec

Chef d'équipe Applications

«Je travaille avec des personnes fantastique et j'ai l'occasion de partager mon temps entre le bureau et à l'extérieur sur le terrain.»

François

Ken
King

Edmonton, Alberta

Mécanicien de locomotive

«Le meilleur aspect de mon travail consiste à faire rouler des trains de 23 000 tonnes à des pointes de 60 mi/h.»

Ken

loading ...
Recevez nos dernières offres par courriel







 

Déjà inscrit? Modifiez vos critères de sélection ou désabonnez-vous en entrant votre adresse courriel ci-dessous. Un lien vous sera envoyé pour accéder à vos préférences d'alerte.